Créer son propre OS : Oui mais comment ?

Alexandre | 3 octobre 2011 | Commentaires (4)

C'est LA grande question que tout le monde se pose un jour ou l'autre. Si vous vous posez cette question c'est que vous êtes sur le bon chemin, si vous ne savez pas ce que signifie OS : retournez dans les entrailles d'internet parce que la, vous en avez grandement besoin ;)

A mon grand regret la réponse à cette question existentielle n'est pas 42. Combien j'ais pu voir de sujets avec pour titre "comment créer son propre OS", "Qui a déjà créer son OS ?", toujours et toujours la même question mais jamais de réponse. "C'est trop dur", "T'as pas le niveau", "Oublie c'est pour les pros". A en croire tout les réponses faut avoir codé Windows pour réussir à approcher le concept. Bon ok, créer son propre système d'exploitation ça demande pas des connaissances de bisounours mais il faut bien apprendre :p

Disons que vous avez les connaissances nécessaires ou alors que vous êtes curieux. Par où faut-il commencer ? Vous savez comment fonctionne un ordinateur mais de là à créer un OS ! Je vous rassure vous n'êtes pas les premiers à vous poser la question. C'est pour cela qu'après quelques recherches, j'ai trouvé le Saint Graal de la création d'OS. Un seul site qui explique les différentes étapes de la création. Attention ! Ce n'est pas un site du style je peux copier/coller le code et basta. Le site est sous forme de wiki regroupant énormément d'informations. Il y a également une communauté pour vous aider en cas de problème. Et bien sûr si vous ne l'aviez pas encore compris : c'est en anglais.

Par où commencer ?

Les erreurs de débutant

 

Site : http://wiki.osdev.org

Commentaires (4)

  1. tataguez- dit :

    Chapeau!

    Vous expliquez vraiment bien!!!!

    Votre humour dans les textes;c’est tres amusant!!!!

    A savoir: Le créateur du language C/C++ est mort en octobre… :(

    Bonne Journée!!!

    Cordialement, Tarek Guez-Guez

  2. Alexandre dit :

    Merci Tarek :)

    Dennis Ritchie était un grand nom de l’informatique :(

  3. youray dit :

    salut à tous,

    juste pour dire, que rêver c’est gratuit* d’apparence, et entre nous rien n’est impossible, il ne faut pas arrêter ce qui rêvent à leur hauteur…Car il n’aurait jamais eu ni électricité , ni téléphone … ni fusée….

  4. Alexandre dit :

    @youray j’ai pas tout compris à ton commentaire… ^^’