[Ubuntu] Ajoutez les dépôts Backtrack à votre Ubuntu

Julien | 23 mai 2011 | Commentaires (2)

Cette technique est obsolète ! Vous trouverez les commandes pour Backtrack 5 à cette adresse : Ajouter les dépôts Backtrack 5.

Je vous propose aujourd’hui d’ajouter les dépôts de Backtrack à votre Ubuntu et ainsi avoir accès à la plupart des logiciels présents dans Backtrack. Pour ceux qui ne connaitraient pas Backtrack, il s’agit d’une distribution Linux dérivée de Debian qui est résolument orientée vers la sécurité informatique. Plus de précisions ici : Backtrack .

Maintenant, passons au choses sérieuses. Pour commencer, ouvrez un terminal et passer en root avec la commande :

sudo -s

Ensuite entrez le mot de passe root. Je vous rappelle qu’une fois identifié en root vous avez TOUS les droits, donc agissez avec prudence !

Pour que les logiciels présents sur les dépôts de Backtrack soient disponible sur Ubuntu, il suffira d’ajouter le lien des dépôts dans le gestionnaire de packet d’Ubuntu, à savoir APT (plus d’informations sur APT ici : APT). On entre donc ceci dans le terminal :

 echo deb http://archive.offensive-security.com pwnsauce main microverse macroverse restricted universe multiverse >> /etc/apt/sources.list

Mais ça n’est pas tout ! Si vous tentez d’accéder aux dépôts de Backtrack maintenant, vous obtiendrez une erreur à propos d’une clef. Pour accéder aux dépôts de Backtrack, il faut en quelque sorte que chacun prouve qui il est. Vous que vous êtes un utilisateur et les dépôts qu’ils sont biens les dépôts de Backtrack. On pourrait aussi ne pas prendre en compte ces avertissements et désactiver tout avertissant à propos de clefs, mais il est plus sûr et plus propre d’ajouter la clef (surtout que ça ne prends que peu de temps !). Pour ajoutez la clef de Backtrack nous allons utiliser cette commande :

wget -q http://archive.offensive-security.com/backtrack.gpg -O- | apt-key add -

Pour ceux qui en douterait : -O- est la lettre o majuscule. De plus le | (pipe) s’obtient avec la combinaison Alt Gr + 6.

Maintenant, tous les signaux sont au vert. Il ne reste plus qu’à recharger la liste des paquets disponibles. Action qui s’effectue grâce à :

 apt-get update

Et ça y est ! Tous les logiciels Backtrack sont disponibles dans votre Ubuntu!

Commentaires (2)

  1. marou dit :

    au moment ou j’ecrit
     » wget -q http://archive.offensive-security.com/backtrack.gpg -O- | apt-key add - »

    il m’affiche se message  » aucune donnée OpenPGP valide n’a été trouvée. »

  2. Alexandre dit :

    C’est normal marou ^^

    Tu n’as pas vu le gros message en rouge en haut de la page ? Cette technique est obsolète. Elle fonctionnait pour les dépôts de Backtrack 4. Depuis ils les ont supprimés. Il faut donc faire la manip avec ceux de la version 5. Il y a aussi un tuto sur le site : binaire-life.com/linux/ubuntu-ajouter-les-depots-backtrack-5-a-votre-ubuntu